Qu’est-ce que la fleur éternelle ?

La fleur éternelle est l’une des dénominations de la fleur stabilisée, le plus souvent appliquée à la rose. Elle reprend l’idée d’une longue conservation de ce type de fleurs.

La fleur éternelle est-elle vraiment éternelle ?

Comme toutes les fleurs stabilisées ou les végétaux stabilisés, la rose éternelle offre la possibilité d’une longue conservation, allant jusqu’à plusieurs années sans perdre de son éclat, selon les conditions de conservation.

L’appellation de fleur éternelle est donc une exagération plutôt romantique, même si en effet ces roses se conservent jusqu’à plusieurs années, à l’abri du soleil direct notamment.

Bouquet en fleurs stabilisées Cinabre S - détail

Est-ce que Rodanthe utilise des fleurs éternelles ?

Rodanthe est une entreprise spécialisée dans la conception de compositions et bouquets en fleurs stabilisées, qui sont donc des fleurs éternelles, comme la rose souvent aperçue au moment des fêtes ou de la Saint-Valentin. Seulement, nous prenons le parti d’aller chercher aux quatre coins du monde et en France les types de fleurs éternelles les plus originales et les plus innovantes, afin de proposer des créations toujours plus surprenantes et design pour votre intérieur.

Bouquet en fleurs stabilisées Grace S

Plusieurs de nos gammes utilisent ainsi la rose stabilisée, comme fleur durable, comme ici avec le bouquet Grace. C’est aussi le cas d’autres collections comme Kind of Blue, ou encore sous un coloris rose pâle comme le bouquet Cinabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

);