Monochromes et dégradés

L’un des avantages de la décoration en fleurs stabilisées est le grand potentiel qu’elle offre en matière de textures et de couleurs. Cette approche du design floral permet d’aller au-delà des limites de la fleur fraîche, et ainsi proposer une touche très contemporaine, jouant sur les monochromes et dégradés.

Dégradés de bleus – style Aqua

Une première déclinaison de ces compositions en monochrome est notre bouquet Aqua, qui offre un panel de tonalités de bleus tout à fait inspirante et saisissante.

Mêlant des végétaux stabilisées plutôt classiques, comme l’eucalyptus, à des fleurs stabilisées plus originales et uniques, comme du limonium au coloris bleu turquoise ou de l’asparagus azur, cette composition Aqua offre un design floral particulièrement contemporain.

L’ajout d’hortensia aux teintes étonnantes, douces et profondes, parachève ce design unique. Il sublimera aussi bien des coins salons, ou lobby, qu’un desk des plus modernes et novateurs.

Douceur et textures avec Mustard

Une autre déclinaison de dégradés sur un esprit très doux et rafraîchissant est celle de la gamme Mustard. Ce mélange de teintes miel, soleil et ivoire offre une décoration apaisante, moderne et très élégante.

Mêlant l’ivoire presque séché d’eucalyptus stabilisés blanchis, au jaune puissant du broom et des botao, cette composition est tempérée dans sa fougue par la douceur d’un asparagus clair vaporeux.

C’est un style de composition parfaitement adapté à des décorations à l’esprit estival, ou pour des lieux d’exception aux accents méridionaux.

Puissance et dégradés de rouge avec Cinabre

Le dernier exemple de compositions interprétées autour de la notion de dégradés et de monochromes, apportant modernité à une décoration florale d’intérieur, est le bouquet Cinabre.

L’idée de cette composition est celle d’un dégradé puissant et profond allant d’un rouge vif à un bordeaux chaleureux, passant par les teintes grenat et carmin.

Cette composition contemporaine rassemble des textures très antagonistes, avec le touffu de la barba, l’aspérité de la fougère, la rondeur des hortensias et l’élégance de l’amarante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

);