Décorer son appartement Airbnb avec des fleurs stabilisées

Décorer son appartement Airbnb avec des fleurs stabilisées

Le développement de l’offre d’appartements de type Airbnb ou autres plateformes de location courte-durée a logiquement entraîné une hausse des exigences. Si le studio au style très personnel et à la décoration quelque peu négligée pouvait se louer sans problème il y a quelques années, s’il était bien situé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Bien décorer son appartement Airbnb est une nécessité, et les fleurs stabilisées peuvent y contribuer.

Comment bien décorer son appartement Airbnb pour le louer facilement ?

Cette hausse des exigences, due à la professionnalisation des loueurs et aux attentes plus précises des vacanciers, touche différents domaines. Qu’il s’agisse des questions pratiques avec la gestion des clés ou de la communication, de la propreté ou encore des équipements, chaque élément a son importance pour bien louer un bien. La décoration ne fait donc pas exception. Si les conciergeries s’occupent de tous ces points pour optimiser la location d’un appartement, la décoration va jouer un grand rôle dans le choix du bien.

C’est en effet selon les photos du studio que se joueront les choses, en plus des notes et avis, et les agences et conciergeries donnent une grande importance au côté professionnel et esthétique du visuel des appartements. Malheureusement, certains excès ont été atteints ces dernières années, avec l’arrivée d’un style Airbnb trop neutre, trop sobre, et finalement pas assez personnel. Cette décoration manquant de caractère va finalement à la longue produire l’effet inverse sur le vacancier potentiel, qui va rechercher une touche d’originalité et de charme sur un bien, d’autant plus pour les segments haut de gamme. C’est ici qu’intervient Rodanthe, et notre service de décoration en fleurs stabilisées.

Décorer son appartement Airbnb avec des fleurs stabilisées

Des fleurs fraiches dans un appartement à louer ?

La présence de plantes vertes dans des appartements à louer est une bonne chose, appréciable visuellement et agréable lorsque l’on y séjourne. C’est pourtant devenu chose tout à fait banale, qui ne parvient pas à différencier un bien d’un autre. La fleur apporte davantage de fraicheur et de couleurs à un intérieur, donnant cette touche de vie, cette originalité et cette personnalité à un appartement. C’est une véritable plus-value pour le vacancier, et donc pour le loueur, et logiquement pour les conciergeries en charge du bien.

Pourtant, les contraintes de la fleur fraiche sont nombreuses lorsque l’on évoque un appartement de location courte-durée. Entre le problème de fleurs qui fanent trop vite, qui ne résistent pas à la climatisation ou au chauffage, qui nécessitent des changements d’eau réguliers, ou qui, délaissées, laissent leur effluves embaumer l’appartement… proposer des fleurs fraiches est un parcours du combattant. Et pour cette raison beaucoup de propriétaires ou de conciergeries Airbnb ont tout simplement abandonné cette idée. Heureusement, avec Rodanthe, nous vous offrons la possibilité, à vous, propriétaires ou conciergeries, d’avoir une décoration florale naturelle, mais sans aucune de ces contraintes ! Comment ? Grâce aux fleurs stabilisées.

Les fleurs stabilisées : des bouquets pratiques et durables pour décorer votre appartement Airbnb

La fleur stabilisée est une fleur 100% naturelle, figée dans son éclat de fleur fraiche par un procédé écologique, dit de stabilisation. Plusieurs techniques existent en la matière, qu’il s’agisse de stabilisation par immersion ou par capillarité (qui s’apparente à tremper une fleur dans une solution à base de glycérine, qui va remplacer la sève). Cette innovation technique offre la possibilité d’obtenir une fleur ou des feuillages à l’apparence de fleurs fraiches, mais d’une durée de vie de plusieurs mois au minimum.

Deuxième avantage, aucun entretien n’est nécessaire. Ici, pas de changement d’eau régulier etc.. En fait, il n’y a tout simplement pas d’eau ! Les fleurs de fanent pas, et ne prennent pas non plus la poussière, à la différence des fleurs séchées.

Enfin, les fleurs stabilisées sont une option écologique dans l’air du temps pour décorer votre appartement Airbnb. Alors que les fleurs fraiches, à 80% importées de Hollande, présentent une empreinte carbone plus que discutable, en raison de leur renouvellement très régulier, de leur consommation d’eau et de leur gaspillage une fois fanées, il n’en est rien pour nos fleurs stabilisées.

Décorer son appartement avec des fleurs stabilisées

Chez Rodanthe, notre mission est d’apporter une touche florale naturelle dans vos appartements Airbnb, qui soit pratique et esthétique. Pour le bien des locataires, des propriétaires et des conciergeries. Nous pensons que les appartements de location en courte-durée méritent d’avoir des fleurs, au même titre que les hôtels de luxe.

Avec nos formules clés en main, choisissez la sérénité : 2 bouquets par an (1 bouquet changé tous les six mois) de fleurs stabilisées, livrés prêt à installer, dans leur vase, pour un abonnement à petit prix ( de 12 à 25 euros/mois maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

);