Des bouquets en fleurs stabilisées ? Un choix éco-responsable, mais également rentable

Rodanthe travaille exclusivement à partir de fleurs stabilisées, pour créer ses bouquets et compositions. Les fleurs stabilisées sont de véritables fleurs 100% naturelles, qui sont stabilisées, comme figées, par un processus 100% écologique. Plusieurs types de stabilisation existent, selon les fleurs et végétaux concernés, et leur durée de conservation est de plusieurs mois.

Cette caractéristique offre un premier avantage écologique, avec moins de transports, aucun gaspillage ou encore aucune consommation d’eau. C’est une solution qui répond aux enjeux actuels en matière d’environnement.

Le second avantage, qui démontre que la rentabilité peut rimer avec l’écologie, concerne le coût de notre solution. Grâce à cette longue durée de conservation, nos bouquets coûteront jusqu’à 50% moins cher que les fleurs fraiches sur un budget fleurs annuel.

 

Eco-responsabilité peut rimer avec rentabilité

Rodanthe s’inscrit pleinement dans les enjeux d’une société en évolution, d’autant plus en période post crise sanitaire. Les problématiques environnementales sont de plus en plus incontournables, alors que les professionnels ont un besoin crucial d’activité, et de rentabilité. Nous avons souhaité concilier les deux.

Un choix écologique

Les fleurs stabilisées sont naturelles, mais ne nécessitent pas d’eau : zéro consommation d’eau pour votre décoration. Aucun gaspillage, car nous récupérons les bouquets au bout de 3 ou 6 mois. Et jusqu’à 50 fois moins de transport de marchandises, par rapport à la fleur fraiche.

Optimisez votre budget fleurs

Grâce à cette durée de conservation, vous pourrez profitez d’économies significatives sur votre budget fleurs annuel, allant de 30 à 50%. Tout en bénéficiant d’une décoration pratique, et éco-responsable.